Are you looking for the topic “comment acheter une maison mobile en floride – Acheter une maison mobile sur un terrain loué: oui ou non?“? We answer all your questions at the website Tw.taphoamini.com in category: https://tw.taphoamini.com/photos. You will find the answer right below. The article written by the author Sebastien Cloutier has 13,909 views and 41 likes likes.
Table of Contents
Watch a video on the topic comment acheter une maison mobile en floride
Please continue to watch videos on this topic comment acheter une maison mobile en floride – Acheter une maison mobile sur un terrain loué: oui ou non? here. Look carefully and give us feedback about what you are reading!
Acheter une maison mobile sur un terrain loué: oui ou non? – comment acheter une maison mobile en floride, details of this topic
Est-il mieux d’acheter une maison mobile sur un terrain loué comme premier levier financier ou bien rester en appartement pendant que vous mettez votre mise de fond de côté?
See more information on the topic comment acheter une maison mobile en floride here:
Condo ou maison mobile? | Immobilier Floride
Voici encore un exemple du pourquoi nous ne recommandons pas l’achat d’une maison mobile. La ville de Dania Beach, un endroit populaire des …
Source: immobilierfloride.info
Date Published: 6/8/2022
View: 2642
Comment vendre une maison préfabriquée en Floride
Réponse: Voici la réponse de Wallace Weylie, conseiller jurique de l’ACS : Il existe deux formes de propriété applicables aux maisons mobiles …
Source: www.snowbirds.org
Date Published: 9/11/2022
View: 6269
Acheter en Floride: suivez le guide! | La Presse – LaPresse.ca
Acheter une maison en Flore, ce n’est pas comme acheter au Québec. … de l’hiver dans une maison mobile de la région de Pompano Beach.
Source: www.lapresse.ca
Date Published: 4/18/2022
View: 6021
Comment acheter un condo ou une maison en Floride?
11 juillet 2022 Comment acheter 1 condo en Flore en 2022? investir dans une maison ou un terrain? Reprises de finance, bord de mer. Pompano beach Golf.
Source: jdcourtier.com
Date Published: 5/6/2021
View: 7429
Maison mobile à vendre Fort Lauderdale (Floride) | LesPAC
Maison mobile à vendre à Fort Lauderdale (Flore). Trouvez tout ce dont vous avez de besoin directement sur LesPAC! Que vous souhaitiez vendre ou acheter …
Source: www.lespac.com
Date Published: 9/24/2022
View: 8389
Les Procédures d’Achat en Floride. Les Frais de Transaction
Prenez note que nous ne vendons pas de maison mobile, ni de terrain. Nous sélectionnons toujours les meilleures aubaines pour nos acheteurs.
Source: www.bestdealflorida.com
Date Published: 4/29/2021
View: 8092
Devenir propriétaire en Floride – Immobilier – French District
MLS, appraisal and closing costs…des termes un peu flous de prime abord mais qu’il est judicieux de connaitre lors d’un achat immobilier en Flore.
Source: frenchdistrict.com
Date Published: 3/20/2022
View: 1551
Louer une maison usinée en Floride (maisons mobiles …
A une époque on en trouvait même à North Miami, mais ce n’est plus le cas. Alors, comment trouver une maison mobile à louer ? Soit vous vous adressez à des …
Source: courrierdesameriques.com
Date Published: 1/6/2021
View: 4774
NOS RAISONS POUR l’ACHAT D’UNE MAISON MOBILE AU …
NOS RAISONS POUR l’ACHAT D’UNE MAISON MOBILE AU PARC HERITAGE VILLAGE SITUÉ DANS LA VILLE D’OKEECHOBEE EN FLORIDE. Nos critères pour la sélection d’un …
Source: quebecoisenfloride.blogspot.com
Date Published: 7/18/2021
View: 9885
Images related to the topic comment acheter une maison mobile en floride
Please see some more pictures related to the topic Acheter une maison mobile sur un terrain loué: oui ou non?. You can see more related images in the comments, or see more related articles if needed.

Rate articles on topics comment acheter une maison mobile en floride
- Author: Sebastien Cloutier
- Views: 13,909 views
- Likes: 41 likes
- Date Published: Sep 27, 2013
- Video Url link: https://www.youtube.com/watch?v=Gj5EU8FkQkg
Condo ou maison mobile?
Voici encore un exemple du pourquoi nous ne recommandons pas l’achat d’une maison mobile. La ville de Dania Beach, un endroit populaire des Québécois, et le comté de Broward veulent détruire un parc de maisons mobiles pour permettre à l’aéroport de Fort Lauderdale de construire à sa place des pistes d’atterrissage plus longues.
La question que nous vous posons est celle-ci: « Que préférez-vous, un condo ou une maison mobile? »
La situation précaire où se trouve ce parc de maisons mobiles vient du fait que la plupart du temps, ces parcs sont installés dans des endroits où des maisons ou des complexes de condominiums ne pourraient pas être construits. Les terrains près des aéroports et le long des autoroutes sont souvent les endroits privilégiés par les propriétaires de terrains pour abriter un parc de maisons mobiles. Mais tant que vous n’êtes pas propriétaires, vous n’avez aucun droit.
Et c’est ça le problème des maisons mobiles.
Alors, que choisissez-vous, un condo ou une maison mobile?
La plupart des parcs de maisons mobiles en Floride sont très bien entretenus et les Québécois sont hautement réputés pour bien prendre soin de leurs terrains loués et de leurs maisons. C’est pour ça que ces maisons mobiles se vendent si cher entre Québécois.
Aujourd’hui, on peut acheter un condo de 2 chambres à coucher et 2 salles de bain pour $45,000. Vaut-il mieux mettre ses économies dans une roulotte étroite sur un parc ou dans un condo qui nous appartient?Quand on regarde les dépenses annuelles, les frais des maisons mobiles coûtent plus cher qu’un condo. La location sur un terrain de maisons mobiles va en général de $450 à $700 par mois.Pour un condo, les frais d’entretien mensuel sont de $250 à $400 et les taxes sur un condo de $45,000, environ $1,000 à $1,500 par année, donc une moyenne de $100 par mois.
En gros, les condos coûtent moins cher d’entretien, de taxes et d’achat qu’une maison mobile.En plus, le condo vous appartient. Oui, vous recevez du comté un titre de propriété que personne ne peut vous enlever et en plus à l’achat la compagnie de titres vous donne une police d’assurance des titres qui protègent votre investissement contre tout lien financier précédant votre achat.
Quand vous achetez un condo, cette propriété est entièrement à vous, l’appartement et le terrain. Pouvez-vous dire la même chose d’une maison mobile?L’article publié ce matin dans le Sun-Sentinel prouve encore une fois que dans ce débat « maison mobile ou condo », c’est le condo qui gagne à tout coup.
Vous pouvez lire la version française de l’article ici et la version originale ici.(Via Sun-Sentinel.)
Merci de nous lire,
© Jean Feuillet, 2011
Comment vendre une maison préfabriquée en Floride
Cher jaseur,
Nous avons récemment acheté une maison préfabriquée en Floride. Nous avons entendu dire que si nous la vendons un jour, nous serons imposés par le gouvernement américain. Les opinions à ce sujet divergent. Pouvez-vous nous conseiller sur les inconvénients que nous pourrions subir, en tant que Canadiens, en vendant une maison mobile en Floride?
Lorraine Hoculik
Niagara Falls, Ontario
Réponse:
Voici la réponse de Wallace Weylie, conseiller juridique de l’ACS : Il existe deux formes de propriété applicables aux maisons mobiles en Floride, et chacune est traitée différemment du point de vue de l’impôt. Si la personne est à la fois propriétaire du terrain et de la maison préfabriquée, celle-ci est considérée comme un bien immobilier et est assujettie à la Foreign Investment in Real Property Tax Act. En vertu de cette loi, un montant correspondant à 10 % du prix d’achat est retenu au moment de la vente, lequel est envoyé à l’IRS à titre de garantie sur le paiement de l’impôt sur le gain en capital réalisé à la vente de la maison. Si aucun gain n’est réalisé, aucun impôt n’est à payer. Il existe de nombreux cas d’exception à cette procédure, mais tout gain est néanmoins imposable. De plus, une déclaration de revenus doit être remplie l’année de la vente, qu’il y ait eu gain ou non. L’autre forme de propriété s’applique quand le propriétaire est actionnaire du parc de maisons mobiles : généralement, il possède une action de la société qui détient le terrain. Le cas échéant, la vente englobe à la fois l’action, la maison elle-même et le transfert du bail liant le propriétaire et la société détentrice du terrain sur lequel la maison est établie. Ici encore, si un gain en capital est réalisé, ce gain est imposable. Toutefois, aucune retenue n’est effectuée comme dans une transaction immobilière. Une déclaration de revenus doit tout de même être remplie l’année de la vente. Dans les deux cas, évidemment, des frais sont perçus par l’État sur le transfert de propriété de la maison mobile.
Acheter en Floride: suivez le guide!
Acheter un appartement au bord de la mer peut réserver des surprises. Une tempête tropicale peut apporter son lot de réparations et de frais.
Acheter une maison en Floride, ce n’est pas comme acheter au Québec. Les formalités et les coûts sont différents. Autant en avoir le coeur net avant la transaction.
Stéphanie Grammond LA PRESSE
Acheter une maison en Floride, ce n’est pas comme acheter au Québec. Les formalités et les coûts sont différents. Autant en avoir le coeur net avant la transaction.
«La plus grande surprise, ce sont les frais de clôture. Ça coûte pas mal plus cher qu’au Canada», dit Rosaline Cyr, présidente de NatBank. Pour une hypothèque de 160 000$US, ces frais atteignent facilement 2500$US.
Afin d’éviter les déceptions, NatBank prend d’ailleurs la peine d’informer ses clients de ces frais dès qu’ils entrent dans la succursale pour obtenir une autorisation hypothécaire avant d’entreprendre leur magasinage.
Il y a trois catégories de frais d’achat.
De un, tous les frais liés à la banque: étude de dossier, évaluation de la propriété, évaluation du dossier de crédit de l’acheteur, obtention d’un certificat déterminant si la maison est située en terrain inondable, etc.
De deux, les frais juridiques, principalement la recherche de titres (un peu ce que fait le notaire au Canada) et l’assurance titres, qui garantit le travail en cas de poursuite.
De trois, la taxe sur l’hypothèque. La plupart des prêts en Floride sont assujettis à une taxe. Pour une hypothèque, il faut débourser 55 cents par tranche de 100$US pour acheter un «timbre». Pour un prêt personnel, le timbre coûte 35 cents par tranche de 100$US, indique Philippe Miot, de NatBank. Ainsi, la taxe s’élève à 880$US pour une hypothèque de 160 000$US. Prix de consolation: il n’y a pas de droits de mutation en Floride.
Pour éviter ces frais, certains Canadiens préfèrent hypothéquer leur résidence principale au Canada et financer leur achat aux États-Unis.
Depuis quelques années, les taux d’intérêt étaient plus avantageux au Canada: environ 1,25% de moins sur une hypothèque de cinq ans, évalue Alain Forget, directeur des services transfrontaliers de RBC Centura. Mais cet écart s’est résorbé.
Toutefois, ce choix a une implication majeure: l’acheteur qui opte pour une hypothèque en sol canadien doit convertir tout son argent en dollars américains au moment de l’achat, tandis que celui qui contracte une hypothèque aux États-Unis peut convertir ses dollars canadiens graduellement, au fil des paiements. Autrement dit, son taux de change n’est pas figé dans le temps.
D’autres «petites» surprises s’ajoutent pour les acheteurs de construction neuve. Les promoteurs ont le droit de demander de 1,5% à 1,75% de plus que le prix fixé au départ. Une autre dépense qui s’ajoute à la fermeture de la transaction.
Autre détail: «Les chèques postdatés, ça n’existe pas en Floride!» dit Mme Cyr. Si vous faites l’erreur de signer des chèques postdatés pour régler vos charges de copropriété de l’année à venir, l’association des copropriétaires les encaissera d’un seul coup, prévient-elle. Une dépense dont on peut se passer…
Le processus d’achat de A à Z
Pierre Deneault et sa conjointe, Michèle, ont donné rendez-vous à leur courtier immobilier devant la succursale de Desjardins, à Hollywood. Comme bien des Québécois, ils espèrent profiter de la vigueur du dollar canadien et des aubaines dans le marché immobilier en Floride.
Depuis quatre ans, le couple en préretraite passe une partie de l’hiver dans une maison mobile de la région de Pompano Beach. Mais il y a peu de Québécois dans le voisinage. Et puis une maison, c’est trop d’entretien. Avec un condo, fini le marteau! Le couple de Saint-Sauveur, dans les Laurentides, voudrait troquer sa maison contre un appartement d’environ 150 000$.
«J’ai plusieurs condos à vous faire visiter», leur dit Pauline Grenier-Carrier, courtière pour Coldwell Banker, en les faisant monter à bord de sa voiture.
Premier arrêt, première déception. Sur l’internet, l’appartement était pourtant prometteur: situé aux abords du golf Diplomate à Hallandale, cuisine et salles de bains rénovées Mais, en réalité, la terrasse donne sur le boulevard, et la cuisine a mauvaise mise malgré ses comptoirs de granite. Comme quoi les visites virtuelles sont parfois trompeuses! À 195 000$US, pas la peine de s’attarder ici.
Deuxième visite à Dania, dans un édifice réservé aux personnes de 55 ans et plus. Ce genre de restrictions est très fréquent en Floride. Et pas de tricherie: les associations de propriétaires sont sévères. Avant la transaction, elles rencontrent les acheteurs potentiels et scrutent leur dossier de crédit, question de s’assurer qu’ils acquitteront les charges de copropriété.
Ici, à Meadowbrook Lakes, les immeubles sont groupés autour d’un petit lac artificiel. Tout autour, les stationnements, une piscine, du gazon. Un appartement est à vendre au sixième étage. Le prix vient d’être réduit pour la deuxième fois, à 154 900$US, alors qu’on demandait 212 000$US en janvier 2007.
La salle à manger et le salon, à aires ouvertes, débouchent sur une grande terrasse qui a une belle vue sur l’eau. Mais, habitué à une maison, Pierre préfère un rez-de-chaussée.
Justement, il y en a un autre à vendre dans le même complexe, indique Mme Grenier-Carrier. Mais le couple n’est pas convaincu: comme à Hallandale, il faut rouler une dizaine de minutes pour se rendre à la mer. “Est-ce qu’on peut voir quelque chose de plus près de la plage?” demande Pierre.
Le bord de la mer à 150 000$, il ne faut pas y compter. Mais du côté de l’Intercoastal Waterway, ce canal qui longe une bonne partie de la côte de la Floride, ce n’est pas impensable. On traverse la rue, et la mer est juste de l’autre côté.
Troisième arrêt à Hallandale, au bord du canal. L’immeuble est propre mais porte encore les traces des ouragans de 2005. Le toit est en réfection et la peinture extérieure est à refaire.
Il faudra tenir compte des assessments, précise Mme Grenier-Carrier. C’est au vendeur de payer toutes les factures relatives aux dégâts qui ont déjà eu lieu.
L’appartement est au rez-de-chaussée. Sa terrasse donne sur un terrain gazonné juste au bord de l’eau. On s’image siroter un apéro en regardant les bateaux passer Mais à l’intérieur, il faut plus d’imagination. La décoration date de plusieurs décennies. La cuisine et les salles de bains sont à refaire, tout comme le revêtement de sol. Mais il y a du potentiel. «On pourrait faire les rénovations tranquillement», admet Pierre, charmé par l’emplacement.
La succession du défunt propriétaire demandait 319 900$US au départ, mais elle a réduit son prix à 199 000$US. Une vraie aubaine, dit Mme Grenier-Carrier. Compte tenu des travaux, l’appartement se vendra autour de 170 000$US, assure-t-elle. Ça devient intéressant «On se rappelle demain», promet Pierre.
Des propriétaires submergés par la hausse des dépenses
Les dépenses liées à l’entretien d’une maison en Floride sont loin d’être coulées dans le béton. Impôt foncier, assurances, charges de copropriété D’une année à l’autre, la facture totale peut varier du simple au double.
Comme tous les propriétaires, Daniel Dion a dû faire face à d’importantes augmentations depuis qu’il a acheté son appartement à Fort Lauderdale, en 2005. Un pied-à-terre à quelques pas de l’océan que le Québécois de 44 ans se réserve pour sa retraite.
L’essor fulgurant du marché immobilier, durant la première moitié des années 2000, a fait exploser la valeur des maisons. Les Américains sont à l’abri des hausses subites de l’impôt foncier sur leur résidence principale. Mais ce n’est pas le cas pour les propriétaires de résidences secondaires, qu’ils soient Américains ou étrangers.
Tous ont écopé d’énormes hausses. Par exemple, M. Dion a vu l’évaluation de son appartement passer de 75 000$US à 150 000$US. Son impôt foncier a bondi de 1800$US à 3200$US en une seule année.
Ce n’est pas tout. L’année 2005 a été difficile. Deux ouragans dévastateurs, Katrina et Wilma, ont causé des dégâts majeurs. Il s’en est suivi de nombreux assessments, des factures ponctuelles que les copropriétaires doivent se partager pour refaire le toit, couper des arbres, repeindre
Nombreux sont ceux qui ont dû allonger des milliers de dollars. M. Dion, lui, a eu de la chance. Son immeuble n’a pas subi de dommages.
Mais peu importe, la compagnie d’assurances, échaudée, a décidé de réduire ses risques en Floride. L’année suivante, elle a carrément refusé d’assurer l’immeuble de M. Dion.
«Les copropriétaires ont été obligés de soumissionner», raconte M. Dion. Au bout du compte, la prime d’assurance qui couvre les parties communes de l’immeuble a augmenté de 9000 à 17 000$US.
Cette hausse s’est répercutée sur les charges mensuelles, qui sont passées de 250$US en 2005, à 375$US en 2007. Cela représente 1500$US de plus par année.
Un bond de 60%… sans compter l’hypothèque
En fait, comme le démontre un autre exemple présenté dans notre tableau, les dépenses annuelles pour un condo typique, payé 190 000$ il y a deux ans, ont bondi de près de 60% en une seule année. De quoi étouffer les propriétaires qui avaient un budget serré.
Et ces chiffres ne tiennent pas compte de l’hypothèque, l’élément qui a justement déclenché la crise de l’immobilier.
Actuellement, les taux d’intérêt, aux États-Unis, oscillent autour de 6,5% pour une hypothèque de cinq ans. C’est environ 1% de plus qu’en 2005.
Mais ce n’est rien quand on songe à la surprise qu’ont eue tous ceux qui ont contracté une hypothèque «exotique».
Par exemple, bien des prêteurs annonçaient en gros caractères des paiements hypothécaires à 1% d’intérêt. Mais, en réalité, le taux s’élevait à 6%. Les 5% que le client ne payait pas s’ajoutaient simplement au capital à rembourser
Toutefois, les filiales des banques canadiennes en sol américain n’ont pas trempé dans ces produits hypothécaires.
Généralement, elles exigent au moins 20% de mise de fonds. De toute façon, les Canadiens qui achètent une résidence secondaire en Floride sont souvent plus à l’aise.
«Beaucoup paient comptant et on ne les voit jamais», dit Rosaline Cyr, présidente de NatBank, la filiale de la Banque Nationale en Floride.
Ceux qui contractent une hypothèque versent une mise de fonds de 40% en moyenne. On est loin des hypothèques à risque (subprime) qui permettaient d’emprunter jusqu’à 100% de la valeur de la maison et même plus.
En Floride comment acheter un condo, une maison terrain 2022
Comment acheter une propriété en Floride, intelligemment?
De nombreux Canadiens choisissent d’acheter des propriétés en Floride, pour se procurer des biens immobiliers afin d’échapper aux mois les plus froids ici au Québec. Vous êtes peut-être à la retraite ou semi-retraité et vous envisagez de vous lancer dans la vie de snowbird, en vivant en Floride plusieurs mois par an, ou peut-être souhaitez-vous simplement vous retirer dans le calme pour quelques week-ends en famille et des vacances annuelles.
Si vous envisagez d’acheter une propriété en Floride, il y a quelques éléments auxquels vous devez penser pour gérer vos coûts et vos obligations fiscales. Cet article vous donnera quelques idées pour commencer à y réfléchir. N’oubliez pas de discuter de votre situation personnelle avec un conseiller spécialisé en Floride avant de faire le grand saut et d’aller chercher votre nouvelle propriété de vacances dans le Sunshine State.
Vous souhaitez acheter une propriété en Floride avec un agent immobilier?
Nos partenaires en Floride sont parmi les meilleurs dans le domaine de l’immobilier. Ils vous feront économiser de l’argent tout au long du processus d’achat, et aussi lors de la conclusion du contrat. Les agents de mon réseau s’engagent à vous offrir un excellent service et bien sûr, il parle français. En travaillant avec un agent expérimenté, vous avez la garantie de trouver une maison que vous aimerez et à un prix abordable.
Je peux vous aider sans aucun engagement de votre part ! Remplissez notre formulaire en ligne et nous vous contacterons pour répondre à vos questions, et vous présenter l’un de nos agents partenaires locaux pour une consultation sans engagement.
Pas d’impôt sur le revenu des personnes physiques
L’État de la Floride n’a pas d’impôt sur le revenu, ce qui est un avantage considérable pour les habitants de la Floride. Quant à ceux qui y vivent ou ont vécu dans des États avec des impôts sur le revenu, vous vous rendrez compte que cela peut être extrêmement coûteux.
Frais bancaire pour l’achat d’une propriété en Floride
N’oubliez pas qu’il existe des moyens intelligents de réduire vos frais, lorsque vous achetez un condo en Floride. Les frais de conversion des devises et de paiement international peuvent s’accumuler lors de l’achat d’une propriété à l’étranger. Les banques ont tendance à facturer des frais élevés pour les paiements transfrontaliers, et vous constaterez peut-être aussi qu’une marge est ajoutée au taux de change utilisé pour la conversion des devises.
Vous pourriez obtenir de meilleures conditions lorsque vous envoyez de l’argent à l’étranger. Les paiements sont effectués en utilisant le taux de change du marché intermédiaire, sans marge ajoutée, et avec des frais transparents peu élevés. Cela peut s’avérer beaucoup moins cher que d’utiliser votre institution financière du Québec, surtout lorsque vous effectuez des transferts de grande valeur pour des biens immobiliers. Une fois en Floride, vous aurez également besoin d’accéder à votre argent sans être pénalisé par des frais élevés.
Comment acheter une propriété en Floride en tant que Canadien?
Pour éviter de payer des frais et des impôts élevés, vous devriez faire quelques recherches et obtenir des conseils professionnels. Il existe toute une série de structures juridiques différentes que vous pouvez utiliser lorsque vous achetez une nouvelle propriété aux États-Unis, et chacune présente des avantages et des inconvénients. Voici quelques-unes des options les plus courantes à envisager.
Incorporez une entreprise – INC
Une façon d’éviter des problèmes liés à l’homologation est de créer une société constituée au Canada et de lui faire acheter la propriété. Dans cette structure, le processus d’homologation n’est pas nécessaire, car la propriété continue d’appartenir à la société, même après votre décès. Toutefois, cette option n’est pas la plus adaptée à la plupart des gens, car vous devrez déclarer les impôts de votre société au Canada et aux États-Unis, et vous devrez peut-être payer des impôts au Canada sur la valeur locative de la propriété, même si vous ne la louez pas pendant l’année.
Une société en nom collectif – S.E.N.C
Si vous achetez une maison de vacances avec votre conjoint ou d’autres membres de la famille, vous pouvez envisager de la mettre dans une société en nom collectif. De cette façon, si l’un des propriétaires décède, le condo restera la propriété des autres propriétaires nommés. Cependant, il est peu probable que l’utilisation des noms collectifs soit la solution si vous avez l’intention de conserver la propriété à long terme. Malheureusement, le décès est l’une des rares certitudes de la vie, et lorsque tous les copropriétaires nommés décèdent, vous serez à nouveau confronté à l’homologation.
Limited Liability Companies – LLCs
Sociétés à responsabilité limitée, la LLC est une structure de société américaine qui n’est pas reconnue au Canada. Cela entraîne un certain nombre de complications, qui en font l’une des pires façons d’acheter un bien immobilier aux États-Unis. Si vous achetez en utilisant une LLC américaine, l’Agence du revenu du Canada appliquera l’impôt conventionnel sur les sociétés à la propriété si elle est vendue. Du côté américain, la LLC ne sera pas imposée, mais le propriétaire sera redevable d’impôt en tant que personne physique. Dans cette situation, vous ne pourriez pas compenser un paiement avec un autre, car le propriétaire et la société sont des entités différentes, ce qui rend très probable que vous payiez deux fois l’impôt sur la même propriété.
Il convient de noter que certains conseillers basés aux États-Unis ont suggéré aux Canadiens d’utiliser cette voie pour acheter une propriété, car c’est un moyen économique pour un citoyen américain d’acheter une maison de vacances. Toutefois, la situation est différente au Canada : vérifiez bien vos options auprès d’un fiscaliste canadien avant de vous engager, afin d’éviter de mauvaises surprises par la suite.
Sociétés en commandite
Une société en commandite implique la possession d’une part majoritaire d’un bien immobilier, le reste étant détenu par votre propre société constituée. C’est une possibilité pour les personnes qui cherchent à acheter une propriété aux États-Unis pour en tirer un revenu locatif, mais cela ne fonctionne pas très bien pour ceux qui veulent une maison de vacances. Certaines formes de sociétés en commandite peuvent entraîner des problèmes de double imposition. Si vous envisagez cette voie, assurez-vous d’abord d’obtenir de solides conseils professionnels.
Un Cross Border Trust – CBT
C’est une bonne option pour de nombreux Canadiens qui cherchent à acheter une propriété en Floride. Vous bénéficiez de nombreux avantages en étant propriétaire de la maison par l’intermédiaire d’une société, avec le taux d’imposition le plus bas, et sans risque de double imposition. Les CBT peuvent être constitués en couple, ou si vous achetez avec un conjoint, vous pouvez avoir 2 CBT, chacun possédant la moitié de la propriété en question.
Le trust – ou les trusts – sont alors propriétaires des biens. Si vous décédés, la propriété des biens reste à la fiducie, ce qui évite l’homologation. Si vous avez acheté la propriété avec un conjoint, votre part de la maison lui reviendra si vous avez un seul CBT, où peut simplement rester en fiducie dans votre propre CBT. Si les propriétaires initiaux du bien décèdent tous les deux, la maison peut alors être divisée en d’autres fiducies pour les bénéficiaires désignés, comme vos enfants. L’homologation ne s’applique pas, car la propriété des biens reste au CBT sans interruption.
L’achat d’un bien immobilier ne sera jamais bon marché. Il est donc judicieux de trouver des moyens de réduire vos coûts et vos futures obligations fiscales. En effectuant des recherches et en prenant conseil auprès d’un fiscaliste transfrontalier canadien, dans le but d’alléger certains des coûts liés à l’homologation.
Qu’est-ce que l’homologation?
L’homologation est la procédure juridique nécessaire pour transférer officiellement une propriété, aux bénéficiaires désignés du défunt. Il s’agit d’une longue procédure qui peut prendre de 8 à 12 mois et qui coûte environ 3 à 4% de la valeur de la propriété en frais de justice et frais connexes. Pendant l’homologation, tous les actifs de la succession sont gelés, de sorte que la propriété ne peut pas être revendue.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens légaux et structurer pour l’achat de votre propriété, ce qui peut vous aider à éviter l’homologation et à faire en sorte que votre maison soit transmise aux autres membres de votre famille et sans frais.
L’homologation et ses conséquences sur votre achat
L’immobilier est un investissement à long terme. Aussi, bien que cela puisse sembler un peu pessimiste, il est logique de réfléchir à ce qui pourrait arriver à votre condo en Floride si vous ou votre conjoint veniez à mourir. L’homologation est une surprise pour de nombreux propriétaires de maisons de vacances, ce qui signifie que leur famille doit faire face à ce processus coûteux et accepter la perte tragique d’un être cher. En comprenant les modalités de l’homologation, et en mettant en place des plans lors de l’achat de votre future propriété en Floride, vous pouvez contribuer à réduire ces coûts et ces tracas à un stade ultérieur.
Combien de temps pour faire une promesse d’achat?
Actuellement, dans l’État de la Floride, les maisons restent généralement sur le marché pendant 71 jours. Mais chaque marché connaît des changements saisonniers. Certains mois, les maisons sont vendues plus rapidement que d’autres. Selon le moment où vous recherchez une maison, vous devrez peut-être faire une promesse d’achat plus tôt que prévue, surtout si les maisons restent moins longtemps sur le marché que la moyenne annuelle.
C’est au mois de mars que vous devez agir le plus rapidement, car les maisons ne restent sur le marché que 67 jours. Si vous souhaitez acheter en juin, vous avez plus de temps pour prendre votre décision, car les maisons restent généralement 98 jours sur le marché. En cas de doute, discuter avec un agent immobilier expérimenté en Floride. Il pourra vous indiquer dans quel délai vous devez faire une offre d’achat pour la maison de vos rêves.
La mise de fonds sur votre propriété
Par exemple, si vous versez une mise de fonds de 20 000 $ pour acheter une maison, vous êtes serez incité à ne pas manquer à vos obligations hypothécaires, car vous abandonneriez ces 20 000 $ si la banque saisissait votre maison ! Pour un prêt classique, vous aurez besoin d’une mise de fonds d’environ 20%.
Les prêts garantis par l’État, comme les prêts VA et FHA, ont des montants d’acompte plus faibles, car ils utilisent d’autres moyens pour compenser le risque potentiel. Par exemple, les anciens combattants peuvent bénéficier d’un prêt VA sans mise de fonds, mais doivent payer des frais de financement uniques pour le VA. Les prêts FHA exigent une mise de fonds aussi faible que 3,5%, mais l’emprunteur doit également payer une assurance hypothécaire privée (PMI) pendant toute la durée du prêt. En 2022 dans l’État de la Floride, la valeur médiane d’une propriété est de 262 291 dollars (USD).
Prix raisonnable de l’immobilier en Floride
La Floride dispose d’appartement, de condo et de maison résidentiels à des prix très raisonnables, surtout par rapport à certaines régions du pays. Historiquement, les prix ont toujours été au plus bas avec une belle appréciation. Par conséquent, c’est un excellent moyen d’investir par rapport à la location. Les intérêts et les taxes immobilières sont également déductibles, ce qui contribue à réduire l’impôt fédéral sur le revenu.
Bien que la Floride offre toujours des prix raisonnablement bas, le temps est un facteur essentiel. Dans l’ensemble, l’offre se resserre et la Floride devient un lieu de vie extrêmement populaire, surtout à l’heure où les baby-boomers arrivent à la retraite. Comme le coût de l’habitation et le coût de la vie sont relativement bas, de nombreux retraités canadiens achètent des biens immobiliers en Floride à chaque année.
Les agents immobiliers expérimentés qui connaissent les constructeurs et les nouvelles communautés qui se développent. Ces communautés ont généralement des frais qui leur sont associés. Et les courtiers d’expérience connaissent les communautés établies plus anciennes qui n’ont généralement pas de frais d’administration. Nous travaillerons en étroite collaboration avec vous pour voir ce qui est important pour vous afin de vous fournir une liste des options disponibles.
Expérience du marché immobilier de la Floride
Un autre avantage de notre expérience est l’effet de levier pour négocier le prix le plus bas possible. Les constructeurs, donnent-ils tous le même prix à chaque agent immobilier de la Floride ? Absolument pas! Nous avons des relations avec des constructeurs locaux pour nous assurer d’obtenir le meilleur prix possible.
Et non seulement nous obtenons les meilleurs prix, mais nous obtenons souvent des lots préférentiels, c’est-à-dire les lots les plus désirables en fonction de leur emplacement dans la communauté. L’obtention d’un terrain désirable, avec une vue magnifique, peut certainement aider votre propriété à s’apprécier rapidement. Nous avons également des relations avec des entreprises de meubles pour vous assurer que vous choisissez le mobilier parfait au meilleur prix possible. L’achat d’un mobilier qui ne convient pas à une maison de vacances peut être une erreur coûteuse.
Le meilleur endroit pour acheter une maison en Floride
Orlando et Palm Beach sont deux des destinations les plus populaires de la Floride, mais cela ne fait pas de l’une ou l’autre d’entre elles le meilleur endroit de l’État pour acheter une maison. C’est ce qu’indique le site financier GOBankingRates, qui a utilisé les données des sites immobiliers Zillow et AreaVibes. Pour trouver le meilleur endroit, pour acheter une propriété dans chaque État américain en fonction de la qualité de la zone et du type de valeur, que vous pouvez attendre du marché immobilier local.
Le meilleur endroit pour acheter une maison dans le Sunshine State : The Crossings, une ville d’environ 22 700 habitants du comté de Miami Dade, située à environ 40 minutes de Miami et à 30 km au sud de la ville.
Les chercheurs ont analysé chaque État à l’aide de cinq mesures : l’habitabilité (qui mesure des facteurs tels que les équipements, l’emploi et l’éducation) ; le prix médian des maisons en vente ; la valeur médiane des maisons ; la prévision de la valeur des maisons (qui évalue le « rendement de votre argent ») ; et l’indice acheteur-vendeur (un score qui détermine « si le marché actuel favorise les personnes qui cherchent une maison ou qui cherchent à vendre » par rapport aux autres villes).
Voici le classement de The Crossings :
Score d’habitabilité : 82
Prévision de la valeur de la maison : 4%
Index des acheteurs et des vendeurs : 0.11
Et voici, sur la base des dernières données de Zillow, ce qu’est le marché de l’habitation :
Prix médian de l’annonce : 300 000
Valeur médiane de la propriété : 277 800
Seuls, six États dans cette étude peuvent se vanter d’avoir un indice d’habitabilité supérieur à 80, et l’État de la Floride est l’un d’entre eux, indique GOBankingRates. Dans un même temps, la valeur médiane des maisons dans cet État se situe dans la fourchette de ce que beaucoup de gens sont prêts à payer (entre 200 000 et 299 999 dollars), selon un rapport de la plate-forme d’achat de maisons Clever Real Estate.
La valeur des maisons à The Crossings est en hausse : elles ont augmenté de 5% au cours de l’année dernière, rapporte Zillow, et pourraient encore augmenter de 6% l’année prochaine. Cependant, l’immobilier y est beaucoup moins cher que dans des endroits comme Miami, dont la valeur médiane des maisons est de près de 340 000 dollars, et Palm Beach, dont la valeur médiane des maisons dépasse largement le million de dollars.
Vivre dans ville d’Orlando
Orlando est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Orlando abrite le Walt Disney World Resorts, Universal Studios Orlando, SeaWorld et le deuxième plus grand centre de convention du pays – l’Orange County Convention Center. La meilleure façon de profiter des parcs, quand on vit à Orlando, est de pouvoir visiter les parcs pendant les périodes les plus calmes de l’année.
Valeur médiane des maisons à Orlando
La valeur médiane des maisons à Orlando est de 239 700 $, soit environ 38 000 $ de moins qu’à The Crossings, mais la ville n’a pas été à la hauteur à d’autres égards, comme l’habitabilité. Il y a des avantages à avoir l’esprit ouvert sur l’emplacement, si c’est possible, écrit GOBankingRates : « Bien que la plupart des décisions que vous devez prendre sur votre lieu de résidence soient hors de votre contrôle, lorsque vous avez la possibilité d’élargir votre recherche, il est important de se rappeler que trouver le meilleur marché immobilier peut souvent signifier, obtenir plus de bien immobilier pour votre argent ».
Le site conclut : « L’endroit où vous achetez importe presque autant que ce que vous achetez lorsqu’il s’agit d’acheter une maison ». Si vous cherchez à acheter une maison, les experts vous suggèrent de vous assurer d’abord que vous êtes prêt à passer de la location à la location. Et quel que soit l’endroit où vous décidez de vous installer, vivre selon vos moyens et utiliser des tactiques budgétaires de bon sens peut vous aider à économiser à long terme.
Propriétés en Floride, le Sunshine State
Ne limitez pas vos recherches de propriétés seulement dans le centre de la Floride. le « Sunshine State ». Il y a des villes d’art et bohème comme Sarasota, des enclaves fraîches et riches comme Naples, des villes historiques comme St Augustine, ou des villes de party comme Miami, où les gents d’Amérique latine viennent dépenser leurs argents dans des condominiums et s’amuser. Une nouveauté en Floride est la construction de villas à 12 chambres à coucher, ce qui permet à plusieurs familles de passer des vacances ensemble. Les Américains voient plus grand que la plupart d’entre nous au Québec.
La Floride sait le paradis si vous aimez le golf, les yachts, la pêche en mer, le kayak, où ces grands passe-temps américains que sont le shopping et la bouffe. La Floride est connue pour ses ranchs de chevaux, ses voitures de course à Daytona, la « Space Coast » d’où partaient autrefois les bateaux.
La Floride présente certains avantages spécifiques par rapport à d’autres destinations soleil en hiver. Les États-Unis disposent de système les plus avancés au monde pour choisir la bonne propriété, des images de drones aux vidéos interactives de réalité virtuelle où l’on peut « se promener » dans une propriété sans jamais quitter le Québec. Les processus d’achat sont simples, relativement sûrs et peu coûteux – prévoyez environ 3% de frais supplémentaires. Les agents immobiliers doivent être hautement qualifiés et titulaires d’une licence avant de pouvoir s’appeler « agents immobiliers » et ils travaillent pour vous, comme chasseur de maisons.
Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients à habité la Floride. Le plus évident est celui des ouragans : assurez-vous que votre propriété est conforme aux règlements de construction. L’émigration permanente peut être coûteuse, mais il existe des régimes de visa, ou bien faites comme beaucoup de Nord-Américains du Nord, c’est-à-dire restez en Floride pour l’hiver comme les snowbirds canadien.
Frais de clôture pour les maisons en Floride
Les frais de clôture peuvent représenter une somme d’argent importante lors de l’achat d’une maison et la plupart d’entre eux proviennent de la poche de l’acheteur. Voici les frais de clôture types facturés en Floride, qui paie quoi et des conseils pour économiser de l’argent au moment de la clôture de l’achat de votre nouvelle maison. Après des années d’économies, vous disposez enfin de l’acompte de 20% pour votre première maison en Floride. Il est temps de contacter un agent immobilier et de commencer à regarder les maisons.
L’achat d’une maison entraîne des frais supplémentaires, qui sont à la charge de l’acheteur. Les seuls frais de clôture peuvent ajouter des milliers à votre prix de vente. C’est une bonne idée de faire vos devoirs afin d’être prêt lorsque vous entrerez sur le marché. Un agent immobilier local de la Floride expérimenté peut vous aider avec des explications réalistes sur les frais supplémentaires qu’implique l’État de la Floride.
Frais de clôture à quoi s’attendre. Selon une étude de Bankrate, les frais d’établissements du prêt plus les frais de tiers pour une clôture en Floride s’élèvent en moyenne à 2 206 $ USD et non CAN. Les coûts réels de clôture sont cependant presque garantis d’être plus élevés, car cette étude n’a pas pris en compte les coûts variables tels que l’assurance titre, la recherche du titre, les taxes, les autres frais gouvernementaux, et les frais de séquestre. Si les frais de clôture peuvent être élevés, le taux d’intérêt est l’une des principales charges hypothécaires. Sur la durée du prêt, quelques petits points de pourcentage peuvent se traduire par des centaines de milliers de dollars de paiements d’intérêts. L’un des meilleurs moyens de faire baisser votre taux d’intérêt ? Faites le tour du marché et comparez les prêteurs !
Frais de clôture pour les acheteurs
En général, les acheteurs paient plus que les vendeurs en frais de clôture, souvent de 3 à 4% de la valeur de la maison. Cela s’explique par le fait qu’une grande partie des frais de clôture sont liés à l’hypothèque. Les prêteurs peuvent facturer des frais d’ouverture de dossier pour traiter les documents relatifs à votre prêt. Il se peut qu’ils vous aient déjà facturé des frais de dossier et des frais de vérification de solvabilité lorsque vous avez fait votre première demande. Selon la banque, vous pourriez payer à la fois des frais de souscription aux souscripteurs qui évaluent votre solvabilité et des frais d’évaluation.
En Floride, l’État exige un certificat d’inondation et perçoit des droits de mutation immobilière. Vous devrez également payer des frais de recherche de titres et des frais d’enregistrement des titres. Certains frais de clôture peuvent être négociés avec le vendeur si vous êtes dans un marché d’acheteurs. Il peut contribuer à couvrir ces frais en versant une partie du prix de vente de la maison, mais pas dans tous les États. Votre courtier immobilier saura quels sont les frais qui peuvent être négociés ou réduits.
Autres coûts à prendre en compte
Les frais de clôture ne sont pas les seules dépenses que les futurs propriétaires devraient envisager. En plus des frais de transfert de titres et des taxes, vous devez vous assurer que vous pouvez couvrir tous les coûts de l’accession à la propriété. De nombreux prêteurs exigent que vous placiez une partie ou la totalité des impôts fonciers de votre nouvelle maison sur un compte séquestre à la clôture. Si vous ne payez pas vos impôts fonciers, cela pourra entraîner un privilège sur la propriété qui est leur garantie pour le prêt. Ces frais seront ajoutés à vos frais de clôture.
Ils exigent également qu’une partie de votre assurance de propriétaire soit payée à l’avance, pour une raison similaire. La garantie d’un prêt hypothécaire est la propriété physique et le terrain de votre maison. Si vous n’obtenez pas de police d’assurance habitation, ou le montant approprié de la couverture, et que, quelque chose arrive à votre maison, l’actif de la banque est alors en danger.
Une fois que vous aurez emménagé dans votre nouvelle maison, vous serez peut-être surpris d’apprendre que les services publics peuvent être assez coûteux. Demandez au vendeur de vous fournir une estimation ou une moyenne des services publics de la maison au cours de l’année écoulée, afin que vous puissiez les prendre en compte dans votre budget d’accession à la propriété.
Enfin, n’oubliez pas les frais d’entretien. Le système de chauffage peut tomber en panne à la mi-décembre, ou une pompe de puisard peut aussi tomber en panne. Les tempêtes hivernales peuvent endommager votre toit, et les polices d’assurance des propriétaires ne couvrent pas toujours les dommages causés par les tempêtes en Floride. Prévoyez de mettre de côté au moins 1% de la valeur de votre maison pour les frais d’entretien chaque année. La décision d’acheter une maison comporte beaucoup de responsabilités. Avant de signer, assurez-vous de votre stabilité financière et inscrivez tous ces coûts dans votre budget.
Comment économiser sur les frais de clôture?
L’un des principaux moyens d’économiser sur les frais de clôture est de payer moins cher pour votre maison. Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Si vous travaillez avec un courtier immobilier expert en négociation, il peut vous aider à négocier un prix plus bas à plusieurs moments durant la procédure. Grâce à ses connaissances du marché local et des prix de vente, il vous aidera à savoir ce que vous pouvez offrir. L’inspection de la maison peut également être une occasion de négocier. Par exemple, l’inspection de la propriété peut révéler des éléments qui doivent être réparés, mais qui ne sont pas importants pour vous. Mais votre agent immobilier peut toujours les utiliser pour faire diminuer le prix.
Tenez également compte du moment où vous concluez votre vente. Vous pouvez économiser de l’argent en vous arrangeant simplement pour conclure à la fin du mois. En effet, vous paierez moins d’intérêts pour les jours où vous serez propriétaire de la maison ce mois-là. Il existe également des programmes d’aide aux frais de clôture pour aider les acheteurs de maison. Ces aides peuvent prendre la forme de subventions ou de prêts sans intérêt. La Florida’s housing authority propose des prêts hypothécaires de second rang qui peuvent être utilisés pour couvrir les frais de clôture. Bien qu’ils ne soient destinés qu’aux acheteurs d’une première maison, il existe des exceptions si vous achetez une propriété dans des comtés désignés.
C’est quoi un snowbird?
Les snowbirds sont généralement des retraités qui souhaitent éviter la neige et les températures froides de l’hiver nordique du Québec. Mais qui maintiennent des liens avec leur famille et leurs amis en y séjournant le reste de l’année. Ces dernières années, les jeunes dont leur emploi est lié aux touristes saisonniers migrent souvent vers le sud, (après la saison touristique), vers les stations du sud. Certains sont également des chefs d’entreprise qui possèdent une résidence secondaire dans un endroit plus chaud ou dont l’entreprise peut être facilement déplacée d’un endroit à l’autre.
Aux États-Unis, de nombreuses familles passent souvent leurs vacances de Noël (jusqu’à deux semaines) dans des stations balnéaires de la Floride, de la Californie et d’Hawaï. Certaines personnes souffrent de troubles affectifs saisonniers et souhaitent profiter des longues heures de lumière du jour sous les latitudes méridionales en hiver. Certains snowbirds emmènent leur maison avec eux, en tant que campeurs (montés sur des châssis de bus ou de camion) ou en tant que bateaux suivant la voie des eaux de la côte Est vers le sud.
Une partie importante de la communauté des snowbirds est constituée d’utilisateurs de véhicules de loisirs. Beaucoup d’entre eux possèdent un camping-car dans le seul but, de se rendre dans le sud en hiver. Souvent, ils se rendent au même endroit chaque année et considèrent les autres propriétaires de VR qui font comme eux « une deuxième famille ». De nombreux parcs de caravanes se qualifient d’amis des snowbirds et tirent la majorité de leurs revenus grâce aux snowbirds.
Plusieurs régions de la Floride et de l’Arizona ont de grandes communautés de caravanes qui apparaissent et disparaissent selon les saisons. Quartzsite, en Arizona, a été étiqueté « ville blanche », parce qu’à vue d’oiseau, tous les camping-cars couvrent le paysage de blanc, puis disparaissent en été. Alors qu’historiquement, l’État de la Floride et de l’Arizona ont été les endroits les plus fréquentés par les snowbirds en camping-car. D’autres États du sud des États-Unis connaissent un boom de snowbirds appréciant les climats désertiques et tropicaux.
Certains snowbirds profitent également de leurs vacances pour déclarer leur résidence permanente dans des États où l’impôt sur le revenu est faible ou nul, et pour réclamer un impôt sur le revenu des non-résidents moins élevé que dans leur État d’origine. Les snowbirds canadiens conservent généralement leur résidence au Canada afin de conserver leurs prestations de santé. En raison de la mise en œuvre de la loi sur la protection des patients et les soins abordables, il y a maintenant des implications supplémentaires pour les snowbirds canadiens aux États-Unis.
Portrait des snowbirds québécois selon un sondage
Destination habituelle
68% en Floride (33% à Fort Lauderdale-Miami, 9% à Palm Beach)
7% dans un État américain autre que la Floride, principalement le Texas
10% au Mexique
5% dans les Caraïbes
3% en Espagne
Hébergement
46% condo
18% maison
11% maison mobile
15% véhicule récréatif
5% hôtel, auberge, etc.
48% sont propriétaires, 47%, locataires
Durée de séjour
43% 4 mois et plus
22% 3 mois
14% 2 mois
13% 1 mois
Période de départ et d’arrivée
33% partent en novembre, 24% en janvier
57% reviennent en avril, 25% en mars
Crédit : CAA Québec
L’Association, canadienne des snowbirds (CSA) est une organisation nationale, sans but lucratif et elle défend les intérêts des snowbirds. Elle compte plus de 100 000 membres. Se consacre à la défense et à l’amélioration des droits et des privilèges des voyageurs canadiens. Fondée en 1992 lorsque plus de 1000 snowbirds canadiens se sont rassemblés à Lakeland, en Floride, pour protester contre les réductions provinciales de la couverture médicale à l’étranger garanti par la loi canadienne sur la santé.
Lien utile : le site de tourisme officiel des États-Unis
ATTENTION: cet article est simplement à titre indicatif, vous devez vous référez à un conseiller juridique, dans l’État de la Floride.
Les Procédures d’Achat en Floride. Les Frais de Transaction
La Procédure d’Achat en Floride
Vous voulez Acheter ou Investir en Floride ? Nous avons la meilleure équipe et les meilleures aubaines sur le Marché! Nous parlons français, anglais et espagnol et nous sommes établis en Floride depuis le début des annéees 2000.
Notre mission est de bien conseiller et guider les acheteurs francophones qui désirent
acquérir un condo, une maison, un ‘’townhouse’’, une villa, un immeuble ou tout autre propriété dans le sud-est de la Floride.
Prenez note que nous ne vendons pas de maison mobile, ni de terrain.
Nous sélectionnons toujours les meilleures aubaines pour nos acheteurs.
Excellents emplacements dans des endroits très sécuritaires, près
de la mer et près de tous les services; Golf, Centre d’achat,
Banque, Épicerie, Restaurant, Attraction touristique, Marina,
Boutique, Pharmacie, Bureau de poste, Gymnase, salon de coiffure etc.
de la mer et près de tous les services; Golf, Centre d’achat, Banque, Épicerie, Restaurant, Attraction touristique, Marina, Boutique, Pharmacie, Bureau de poste, Gymnase, salon de coiffure etc. Possibilité de faire la location (Nous sommes affiliés à une compagnie de Gestion spécialisée)
Nous prévisualisons et vérifions toutes les aubaines afin qu’elles répondent à vos critères, quelle soit en bon état, n’ayant pas de moisissure et aucun ‘’Chinese Drywall’’. Nous nous assurons aussi que
les associations ont un bon fond de réserve ainsi qu’une solvabilité financière afin de protéger votre achat tout en s’assurant de toujours respecter votre budget.
les associations ont un bon fond de réserve ainsi qu’une solvabilité financière afin de protéger votre achat tout en s’assurant de toujours respecter votre budget. Nous avons l’expertise et le savoir pour les ‘’Shortsales, Foreclosures, REO’s”.
Nous sommes spécialisés dans les aubaines de toutes gammes de prix!
Nous savons comment présenter les offres d’achats aux banques afin d’obtenir une réponse rapide sur les offres présentées.
La Procédure d’Achat
Vous devez savoir qu’il ne sert parfois à rien de passer des heures à rechercher les propriétés sur les sites internets et de demander des informations supplémentaires telle que les frais de condos, taxes, photos supplémentaires etc, car ces propriétés risquent d’être vendus lors votre arrivée en Floride!
Parfois les agents inscripteurs n’ont même pas le temps d’inscrire les informations et d’ajouter des photos que les propriétés sont déjà vendus! Il faut comprendre que le marché immobilier de la Floride n’a rien à voir avec l’économie du reste des États-Unis. Nous avons une économie touristique qui attire maintenant les acheteurs du monde entier voulant profiter des bas prix et du soleil de la Floride.
C’est donc un excellent temps pour faire l’acquisition d’un bien immobilier en Floride. L’inventaire commence à diminuer et les ventes augmentes!
Avant votre arrivé en Floride, nousa allon effectuer une recherche des récentes aubaines correspondants à vos besoins. Ne vous inquiétez pas, nous vous garantissons que nous aurons
plusieurs propriétés qui correspondront à vos critères lors de votre visite en Floride.
Voici les étapes à suivre afin de visiter les propriétés en Floride.
1)Même si vous payez comptant, vous devrez obligatoirement obtenir une lettre de solvabilité financière (POF) par votre caisse populaire ou votre banque au Québec ou aux États-Unis (TD Bank, Desjardins Bank, Royal Bank). Cette lettre devra être récente (moins de 60 jours), rédigée en anglais en y mentionnant le ou les noms des acheteurs, le montant prévue de votre achat et devra être signée par un représentant de l’institution financière.
2) Vous suggérons fortement de nous contacter au moins 7 jours à l’avance avant votre
arrivée en Floride par téléphone afin de prendre un rendez-vous avec un membre de notre équipe.
Si vous avez d’autres questions veuillez svp communiquer avec nous en remplissant un de nos courts formulaire en ligne: www.bestdealflorida.com
Nous couvrons les villes suivantes sur la côte est de la Floride: Riviera Beach, Wellington, West Palm Beach, Hypoluxo, Lantana, Lake Worth, Boynton Beach, Delray Beach, Boca Raton, Deerfield Beach, Pompano Beach, Lighthouse Point, Coconut Creek, Margate, Coral Springs, Hallandale, Oakland park, Fort Lauderdale, Lauderdale By The Sea, Lauderhill, Tamarac, Lauderdale Lakes, Sunrise, Plantation, etc
LE FINANCEMENT EN FLORIDE
Pour obtenir un prêt hypothécaire en tant que Non-Resident aux USA, il faut prévoir injecter un minimum de 25% en mise de fond et démontrer un bon dossier de crédit.
La meilleure façon d’acheter une propriété en Floride est en argent comptant. Il est important d’avoir une lettre de capacité financière d’une institution financière. Cette lettre doit être signée et écrite en anglais. Elle démontre votre preuve de financement. Ce document s’appel le POF (Proof of Fund) ou lettre de Solvabilité..
Voici un exemple ci-dessous:
LOGO DE L’INSTITUTION FINANCIÈRE EN-TÊTE DE LETTRE, ADRESSE COMPLÈTE , TÉLÉPHONE ET TÉLÉCOPIEUR
Date: _________________ Format MOIS/JOUR/ANNÉE
PROOF OF FUNDS LETTER
To Whom It May Concern:
Re: Noms des acheteurs
Mr/Mrs Noms des acheteurs is a client at our Financial Institution since ______________
The present is to confirm that Noms des acheteurs has available the sum of US $ ____________ in our Financial Institution as of this date.
We confirm that these funds are available immediately.
Should you require verification of the above mentionned funds, Please contact me at your convenience.
Yours Truly,
_____________________________
Authorised Officer (signature)
Conditions Générales pour l’obtention d’un Prêt Hypothécaire en Floride
Les Banques en Floride: Desjardins Bank, Natbank, TD, RBC, etc.
La mise de fonds minimale pour une résidence secondaire pour un condominium ou une maison
unifamiliale est de 25% pour les régions de Miami-Dade, Broward et Palm Beach. La mise de fonds pour une résidence d’investissement peut être de 30 a 40 % . Si la propriété située à l’extérieure des secteurs mentionnés ci-dessus (exemple: Naples,Tampa, Port Ste-Lucie, Orlando,etc), la mise de fonds minimale sera de 50% et sujet à l’acceptation de la propriété par la Banque.
Restrictions possibles lors d’un Financenement:
L’association doit contenir au moins 50 unités
Si la propriété a 10 étages et plus, le % de financement maximum est de 65%.
S le taux des frais de condos en délinquance est de plus de 10%, le financement n’est plus possible.
Si la propriété est récente et l’association des propriétaires n’a pas été crée et que le contracteur
ou le promoteur a encore le contrôle de l’association, le % de financement maximum sera de 50% ou
moins selon la Banque avec qui vous faites affaire.
Si vous n’êtes pas Résident Permanent des USA (Foreigner), les Banques feront une étude de votre credit avec Equifax Canada (la cote de credit minimale devra etre d’environ 660).
Le processus est similaire à celui du Québec et du Canada .
– Vous devrez prouver vos revenus à l’aide de rapports d’impôt ou des états financiers de l’entreprise (si applicable) et avoirs avec les autres relevés qui pourront être demandés de la Banque.
– Lorsque le contrat d’achat sera accepté par l’acheteur et le vendeur/créancier ( executed / signed contract ), une application hypothécaire devra être complétée par tous les emprunteurs et devra être retournée avec tous les documents requis.
– Par la suite, une évaluation de la propriété sera effectuée par un évaluateur agréé pour déterminer la valeur marchande, ainsi qu’une vérification des titres et des assurances pour s’assurer que tout est en bonne et due forme.
– La solidité financière de l’association des condominiums sera verifié également. Les frais de fermeture de dossier sont en moyenne de 3 ½ à 4 % du prix d’achat. Ces frais incluent les frais de la Banque, les frais de l’Agent des Titres (l’équivalent du Notaire au Québec), les taxes du State of Florida & le County de la propriété et les frais de tierce partie.
– Il y a des frais d’ouverture pour ouvrir le dossier de $350 a $400 selon les Banques et ces frais
s’appliquent à l’évaluation de la propriété et le rapport de crédit.
– es frais sont évidemment non remboursables une fois que l’évaluation est effectuée. Les taux hypothécaires peuvent varier entre les Banques selon les termes, le type de propriété, de l’usage de la propriété et du dossier de crédit. L’amortissement se fait sur 30 ans.
– Si le prêt est moins que $100,000 , il y a une pénalité de remboursement de 3 ans, soit 3% la première année, 2% la deuxième et 1% la troisième année du montant rembourse. Si le prêt est $100,000 et plus, il n’y a aucune pénalité de remboursement peu importe le terme choisi. I est donc primordial de faire affaire avec un Realtor / Mortgage Broker compétent afin de bien vous informer dès le début du processus d’achat.
Finalement, vos chances d’obtenir une aubaine immobilière dans le Sud de la Floride seront définitivement très faibles si vous faites une offre conditionelle à un prêt hypothécaire à cause de toutes ces exigences mentionnés plus haut. Les conditions pour l’obtention d’un prêt hypothécaire vous limiteront dans vos choix également.
Les plus belles opportunités vont toujours être plus facile à acquérir en ARGENT COMPTANT !
Realtor TRC & Loan Originator
Transactions Immobilieres Internationales
http://reponses.qctop.com/les-condos-en-floride-1005.html
Les Frais de Transaction en Floride:
POUR LE VENDEUR
Devenir propriétaire en Floride
Acquérir un bien immobilier dans l’Etat du Soleil, comment ça marche ?
MLS, appraisal and closing costs… des termes un peu flous de prime abord mais qu’il est judicieux de connaitre lorsque l’on envisage un achat immobilier en Floride. Petit tour d’horizon pratique pour savoir où l’on va quand on s’achète un toit.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles. [French District] – Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
L’achat d’un bien immobilier auprès d’un particulier constitue l’essentiel des transactions immobilières en Floride, au détriment des ventes aux enchères, des achats auprès de banques ou de promoteurs.
Les étapes clés de l’achat auprès d’un particulier:
Le MLS, qu’est-ce que c’est?
En Floride, chaque agent immobilier a dans son portefeuille, des mandats de biens à la vente qu’il doit partager avec les autres agences, à travers un système commun appelé MLS (Multiple Listing System). Cette centralisation des biens à la vente est en libre consultation sur Internet. C’est un énorme avantage pour l’acheteur par rapport à d’autres systèmes, comme en France par exemple, où il faut faire le tour des agences pour voir ce qu’il y a en magasin.
Il existe de nombreuses façons d’accéder aux données du MLS, notamment par les sites de certaines agences immobilières. Attention, l’accès est GRATUIT. Fuyez donc les sites qui vous proposent de payer pour y accéder.
Exemple d’accès : Sandra Debuire Vivre à Miami
Il est à noter que le MLS contient également les offres à la location.
2/ L’offre de prix
Pour avoir une idée précise de la valeur du bien sur le marché, vous pouvez consulter le site MiamiDade.gov: Ici, on peut connaitre l’identité des propriétaires successifs, l’estimation des taxes, et surtout voir l’évolution du prix, simplement en entrant l’adresse d’un bien.
Une fois que vous avez repéré le bien immobilier en question, vous devez proposer une offre écrite, accompagnée d’un premier versement, compris entre 5,000$ et 10% du montant de l’offre. Bien entendu, cet argent est déposé sur un compte séquestre (Escrow Account) et il vous est intégralement restitué si l’offre est refusée, à condition toutefois d’avoir dans votre contrat de vente, une clause suspensive qui le prévoit.
3/ Les inspections
Une fois l’offre acceptée, vous pouvez demander une inspection détaillée des lieux (Home Inspection), à vos frais. Si l’inspection est satisfaisante, vous devrez placer sur le même compte séquestre, une somme additionnelle, comprise entre 10% et 20% du bien.
4/ Le financement
L’acheteur peut bien évidemment choisir soit d’acheter son bien immobilier comptant, soit d’avoir recours à un financement. Dans ce dernier cas, l’obtention d’un crédit peut prendre un certain délai, entre 45 et 60 jours environ. Pendant ce temps, la banque prêteuse va surement demander une estimation du bien en question, auprès d’un organisme spécialisé et indépendant.
Cette estimation écrite (appraisal) est un indicateur précieux pour la banque, qui sait, dès lors, si le prix d’achat que vous proposez est pertinent. Sachant qu’elle risque de se retrouver avec votre bien sur les bras si vous ne remboursez pas votre crédit, elle vérifie sa valeur marchande… dorénavant.
En effet rappelons que grâce à nos amis les banquiers, depuis les débuts de l’affaire des « subprimes » en 2006/2007, la plus grande partie de notre monde vit une crise économique majeure.
Vous pouvez aussi procéder de manière inverse, c’est-à-dire commencer par obtenir un financement, ou savoir si vous êtes éligible à bénéficier d’un crédit pour une somme donnée, ainsi, vous deviendrez « pré-qualifié » (pre-qualified) et pourrez ensuite prospecter le marché avec une idée précise de votre budget.
Deux situations peuvent alors se présenter :
Le financement n’est pas obtenu dans ce délai l’acheteur a la possibilité d’annuler le contrat et de récupérer son apport.
dans ce délai l’acheteur a la possibilité d’annuler le contrat et de récupérer son apport. Le financement est obtenu dans ce délai, les deux parties peuvent alors clôturer la vente.
5/ La clôture de la vente ou closing
Une fois que le financement a été obtenu, la clôture de la vente (« closing ») se fait généralement dans les jours suivants.
Dès lors, intervient un agent de clôture (« Closing Agent » ou « Settlement Agent ») qui :
Représente l’acheteur dans le transfert du titre et le transfert de propriété du vendeur vers l’acheteur.
dans le transfert du titre et le du vendeur vers l’acheteur. Effectue les recherches de validité sur le titre de propriété .
. Propose l’assurance de ce titre (« Owner’s Title Insurance Policy »). Concrètement, cette assurance garantit l’état du titre de propriété à un moment donné.
»). Concrètement, cette assurance garantit l’état du titre de propriété à un moment donné. Synchronise le paiement des fonds à travers son compte séquestre.
Les coûts de closing pour l’acheteur varient entre 1.5% (achat comptant) et 4% du prix d’achat (achat financé).
6/ Les frais et les droits : Qui paye quoi ?
A la charge du vendeur
Les frais d’agence , dans la très grande majorité de ce type de transactions, Droits d’enregistrements : 0.6$ pour chaque tranche de 100$.
, dans la très grande majorité de ce type de transactions, Droits d’enregistrements : 0.6$ pour chaque tranche de 100$. Réactualisation de l’assurance de l’acte de propriété : de 200$ à 250$.
Frais d’avocat (facultatifs) : de 400$ à 600$.
A la charge de l’acheteur
En France, le cadastre permet d’identifier les propriétés foncières des communes et garantit la preuve de la propriété de chacun. Aux Etats-Unis, un tel registre n’existe pas c’est pourquoi il vous est conseillé de prendre une assurance sur votre titre propriété, pour se prémunir contre les éventuelles erreurs d’enregistrement.
2 types de situations :
Achat financé
Assurance du titre : 0.7% du prix d’achat.
Analyse de votre crédit ou “Credit Report” : de 60$ à 100$.
Inspections : de 250$ à 400$.
Expertise de la valeur vénale ou “Appraisal” : de 200$ à 300$.
Droits d’enregistrement : 0.35% et 0.2% du montant du crédit.
Pour une maison individuelle, il faut souscrire une assurance multirisque habitation : 14 mois à payer à l’avance en principe.
Pour un bien dans un immeuble : 2 à 4 mois de frais de copropriétés à payer d’avance.
Relevé cadastral : 300$.
Frais d’avocat : de 1,000$ à 1,500$.
Honoraires de banque : 1% à 3% du montant du crédit.
Frais de dossiers : de 200$ à 400$.
Frais de greffe : de 40$ à 100$.
Impôts fonciers: 2 à 10 mois à payer d’avance.
Achat comptant
Ces frais sont recommandés mais ne sont pas obligatoires
Assurance du titre : 0.7% du prix d’achat.
Inspections : de 250$ à 400$.
Relevé cadastral : 300$.
Frais d’avocat : de 1,000$ à 1,500$.
Et ce n’est pas fini…..
Frais de copropriété : Dans le cas de l’achat d’une propriété en résidence fermée (Gated community) ou d’un bien dans un immeuble (Condominium), vous êtes redevable des frais de copropriété (Maintenance fees). Ces frais sont variables et varient selon la région de Floride concernée. Par exemple, dans la zone de Miami, ils vont de 40 cents à 1$ par pied carré, par mois.
Home, Sweet Home……♪♪♫♪♪
Vous souhaitez devenir propriétaire en Floride?
Contactez Vivre à Miami Sandra Debuire.
Louer une maison usinée en Floride (maisons mobiles, mobile homes…)
Vous avez décidé de louer à pas trop cher sous le soleil de la Floride ? Bonnes vacances à vous… et suivez notre guide !!
Où louer une maison mobile en Floride ?
Les maisons usinées sont présentes dans certains endroits uniquement : inutile d’en chercher à Miami Beach par exemple. Beaucoup de Snowbirds apprécient cette solution qui est meilleur marché quand on souhaite rester longtemps en Floride. Donc, les francophones sont souvent aux mêmes endroits, que ce soit sur les comtés de Broward et de Palm Beach, mais aussi autour du lac Okeechobee, et, (en moindre mesure) dans les régions de Naples, Sarasota ou Tampa (trois grandes villes sur le Golfe du Mexique). Ceci dit, c’est quand même dans les comtés de Broward et Palm Beach qu’il y a le plus de « parcs québécois ». Les plus grandes concentrations sont le long du Hallandale Beach Blvd (à Hallandale) et sur la NE 48th St de Pompano Beach, mais il y en a beaucoup d’autres sur à peu près toutes les villes côtières de Broward et Palm Beach. Souvent les parcs de mobile homes elles sont légèrement à l’ouest de l’autoroute I95. Vous en trouverez par exemple à North Miami Beach, Davie, Plantation, Hollywood, Fort Lauderdale, Boynton Beach, Lake Worth, West Palm Beach…
Il y a beaucoup moins de nos jours à Homestead (sud de Miami) ou dans les îles Keys. A une époque on en trouvait même à North Miami, mais ce n’est plus le cas.
Alors, comment trouver une maison mobile à louer ? Soit vous vous adressez à des agents immobiliers (cliquez) spécialisés. Soit vous faites confiance aux particuliers, et là le plus simple c’est de faire une demande sur notre groupe Facebook « Les Snowbirds en Floride » (cliquez ici) en précisant si possible la ville de votre choix. Vous y trouverez des milliers de Snowbirds prêts à vous faire des offres ou à vous conseiller. Soit vous passez par AirBnb par exemple.
Comment bien louer une maison mobile en Floride
Regardez ce qu’il y a autour
On imagine que vous allez regarder la liste des services proposés par le parc. Mais regardez aussi ce qu’il y a autour, en fonction de vos capacités de locomotion. Si vous souhaitez aller faire du vélo, du sport, aller à la plage, au supermarché, à la messe… Il y a des villes et des quartiers mieux équipés que d’autres. Certes, vous ne verrez pas la neige dans votre parc de maison mobiles de Floride. Mais vous pouvez aussi profiter des charmes de l’Etat : ce serait dommage de s’en passer !
Attention à la sécurité !
Les parcs de mobile homes peuvent être dans de très beaux endroits, et dans des villes tranquilles, mais ils ne sont jamais dans les endroits les plus chics, vous vous en doutez bien. Il faut donc bien vous renseigner sur la sécurité à l’endroit où vous allez. Certains ont eu de très mauvaises surprises, et il y a même eu des meurtres de Québécois (toutefois extrêmement rares) dans certains parcs ou à l’extérieur. Il ne s’agissait généralement pas des parcs les plus connus dans les villes les plus connues. la règle générale, c’est que tout se passe bien pour tout le monde en Floride… mais faites simplement attention à ne pas « expérimenter » certains endroits : allez là où tout le monde vous dira que c’est tranquille.
Attention aux fraudes à la location
Si vous vous adressez à des particuliers, quel que soit l’endroit où vous discutez avec eux (y compris nos groupes Facebook) : SOYEZ PRUDENTS. Il y a de plus en plus d’arnaques à la location, aussi bien pour le Canada que pour la Floride. Souvent on vous demande de payer une avance d’un mois pour une réservation qui n’existe pas. La maison mobile peut très bien exister, mais la personne qui vous a pris la réservation n’a pas reversé l’argent au vrai propriétaire. Et certains Québécois se sont rendu compte de la fraude au moment où ils arrivaient devant leur location en Floride, après trois jours de route. Il est parfois difficile de détecter les arnaques, mais souvent ces offres semblent assez irréelles par rapport aux réalités du marché.
Quelques conseils : Méfiez-vous des propositions miraculeuses. Posez beaucoup de questions. Demandez des photos. Ne payez QUE par carte de crédit (pour pouvoir si possible bénéficier de la protection liée à votre carte). Exigez l’adresse de la maison mobile, des photos, et un contrat. Demandez l’identité du propriétaire : vous pouvez vérifier que le nom de la personne avec qui vous transigez est le même que celui du propriétaire sur le site internet du bureau d’évaluation foncière (property appraiser) de chaque comté de la Floride. Si le « particulier » peut vous être recommandé par quelqu’un que vous connaissez bien… c’est toujours mieux !
Vivre en français dans l’état de la Floride dans un parc de maisons mobiles et terrains pour VR.: NOS RAISONS POUR l’ACHAT D’UNE MAISON MOBILE AU PARC HERITAGE VILLAGE SITUÉ DANS LA VILLE D’OKEECHOBEE
Ce blog raconte les expériences de deux québécois, Judith et Serge, dans le parc de maisons mobiles Héritage Village. Il a pour but principal d’informer les francophones et les québécois qui désirent vivre dans une communauté francophone en Floride. Il explique aussi les raisons qui nous ont incité à choisir ce parc de maisons mobiles. Finalement, il permettra à nos amis de suivre nos expériences dans ce magnifique endroit.
Information about keywords comment acheter une maison mobile en floride
Below are the search results of topic comment acheter une maison mobile en floride on Bing. You can read more if needed.
The article has been edited from various sources on the internet. I hope you found this article useful. Please share this article if you find it useful. Thank you very much!
Keywords people often search for about the topic Acheter une maison mobile sur un terrain loué: oui ou non?
- maison mobile
- terrain loué
- sebastien cloutier
- le courtier qui dit vrai
Acheter #une #maison #mobile #sur #un #terrain #loué: #oui #ou #non?
Watch some other videos of topic comment acheter une maison mobile en floride on youtube
So you have finished reading the Acheter une maison mobile sur un terrain loué: oui ou non? | comment acheter une maison mobile en floride topic article, if you find this article useful, please share it. Thank you very much.